Effets secondaires de l-carnitine

Nausée et vomissements

La L-carnitine est considérée comme un complément corporel et comme moyen de traiter la carence en carnitine, selon le Centre médical de l’Université du Maryland. Alors que la L-carnitine est naturellement produite dans des corps sains, il existe un certain nombre de maladies qui peuvent causer une déficience. Les suppléments peuvent améliorer la santé dans certaines circonstances, mais ils comportent également un risque d’effets secondaires.

La diarrhée

L’Institut Linus Pauling note que les effets secondaires fréquents de la prise de suppléments de L-carnitine sont des nausées et des vomissements. Ces symptômes ne sont pas considérés comme des effets secondaires graves. Pour la plupart des individus, la nausée et les vomissements seront relativement doux.

Éruptions cutanées

Les suppléments peuvent causer la diarrhée, rapporte le Centre médical de l’Université du Maryland. Cet effet secondaire est particulièrement observé chez les individus qui prennent plus de 5 g de L-carnitine par jour. Le Centre médical de l’Université du Maryland rapporte qu’il s’agit généralement d’un symptôme doux et passager. La réduction des doses peut réduire l’incidence de la diarrhée comme effet secondaire.

Odeur corporelle au poisson

Bien que n’étant lié à aucune réaction allergique spécifique, la L-carnitine a été liée à des éruptions cutanées selon le Centre médical de l’Université du Maryland. Ceci est considéré comme un effet secondaire rare et peut être plus susceptible de se produire chez les utilisateurs qui prennent des doses élevées.

Agitation et saisies

Pour les personnes qui font un cours de supplémentation en doses élevées, la L-carnitine peut changer l’odeur corporelle personnelle. L’Institut Linus Pauling note que les suppléments qui délivrent plus de 3 000 mg par jour sont associés à une odeur de corps de poisson. Cet effet secondaire est considéré comme un effet secondaire rare par le Centre médical de l’Université du Maryland, et l’odeur doit disparaître lorsque les doses sont réduites.

Selon l’âge et les antécédents médicaux de l’individu prenant des suppléments, la L-carnitine a été liée à l’agitation et à la crise. L’Institut Linus Pauling note que certains patients atteints d’Alzheimer prenant des suppléments ont été signalés comme étant plus agités, bien que cela soit considéré comme un effet secondaire rare de la L-carnitine. Pour les personnes ayant des antécédents de troubles épileptiques, le supplément peut entraîner une augmentation de la fréquence et de la gravité des convulsions rencontrées.